Nos producteurs

franchemont ter ferme

Les producteurs Ter’Ferme

Nous avons à cœur de valoriser le travail des producteurs de notre région et plus largement de l’Aquitaine ou Made In France.
C’est une de nos priorités. Nous supprimons les intermédiaires en travaillant en liens étroits avec les producteurs locaux, afin de leur assurer une rémunération équitable et de garantir des prix justes aux consommateurs.

Le consommateur devient ainsi les acteurs d’une économie vertueuse qui préserve les emplois de nos territoires.

ter'ferme carte de nos producteurs

Pourquoi se précipiter pour acheter des produits qui ont fait le tour du globe, alors que nous pouvons trouver chez nous, en Périgord les réponses à nos attentes ?

Nos producteurs et artisans

Nous avons sélectionné 180 producteurs qui partagent nos valeurs et proposent des produits de qualité. Apiculteurs, viticulteurs, maraîchers, éleveurs, crémiers ou artisans fabricants, nous mettons en avant tout leurs savoir-faire pour vous faire découvrir une nouvelle manière de consommer.

Découvrez et téléchargez le listing des producteurs Ter’Ferme !  

ter ferme grange neuve

Des producteurs de Dordogne et du local avant tout !

Parmi nos 180 producteurs et artisans présents chez Ter’Ferme,
60% sont implantés sur le territoire de la Dordogne,
80% en Nouvelle-Aquitaine… et 100% en France !
Nos agriculteurs peuvent pérenniser leur exploitation et donc maintenir une vie dans nos campagnes !

Lorsque nous nous approvisionnons au-delà des frontières de Nouvelle-Aquitaine, c’est uniquement pour vous proposer les spécialités d’autres régions de France, qui ne sont produites QUE sur leurs territoires, comme le Morbier de Franche-Comté par exemple.

« La Dordogne est un pays de cocagne et que de belles et bonnes choses sa terre nous réserve ! »

Ter’Ferme encourage les pratiques agricoles responsables et raisonnées

Les producteurs sélectionnés par Ter’Ferme n’ont pas forcément le label agriculture biologique mais vous proposent des produits de qualité, issus d’une agriculture conventionnelle mais raisonnée. 

Nous nous interrogeons au sujet du “bio à tout prix”, le fameux produit bio qui a traversé les océans ou passé des heures sur les routes d’Europe.
Faut-il vraiment consommer BIO parce que le produit à un logo AB sans se soucier de sa provenance, de sa traçabilité, de son empreinte carbone et de son impact environnemental. Nous pensons qu’un produit issu d’une agriculture raisonnée, respectueuse de la nature et du bien être animal, produit à quelques kilomètres du point de vente, livré tous les jours….
a aussi une vraie légitimité.

C’est pour cela que Ter’Ferme a choisi de mettre en avant les producteurs et de proposer des produits bio dont 60% d’entre eux sont des produits bio locaux, de Dordogne ou de Nouvelle-Aquitaine.

299cdc9f f52f 49eb 9f65 1c1d2236288e